L’approche commerciale de l’adhérent
L’adhérent décrit sa méthode de travail avec les clients, qui se décompose en deux phases distinctes. La première phase est technique, durant laquelle il monte le projet du client. La seconde phase concerne la négociation financière.
C’est durant cette phase de négociation financière que l’adhérent présente systématiquement la solution Plus que pro à ses clients potentiels.
L’engagement Plus que pro comme argument commercial
L’adhérent explique à ses clients l’engagement pris avec Plus que pro :
On s’est engagé à ce que tous nos clients, contents ou pas contents, donnent un avis sur la société Minimax et cet avis sera systématiquement publié.
Cette transparence totale constitue un élément rassurant pour les clients, qui perçoivent que l’entreprise prend le risque d’être mal évaluée si elle fait du mauvais travail.
Les bénéfices de l’adhésion à Plus que pro
L’adhérent met en avant plusieurs avantages majeurs de son appartenance au réseau Plus que pro :
- Un élément de réassurance client : La transparence des avis publiés rassure beaucoup les clients potentiels
- Une motivation à l’excellence : L’engagement oblige l’entreprise à maintenir un niveau de qualité exceptionnel en permanence
- Une différenciation concurrentielle claire : Cette transparence constitue une grosse différence perçue par rapport aux concurrents
- Une amélioration continue : Le système pousse l’entreprise à remonter son niveau en permanence et à chercher l’excellence
Ça nous oblige à remonter notre niveau en permanence, à chercher l’excellence et avoir un niveau de service et de produits qualitatifs qui soit vraiment exceptionnel.
L’impact sur la qualité de service
L’adhésion à Plus que pro a un impact direct sur la qualité des prestations. L’adhérent souligne que cette obligation de transparence les pousse à maintenir un niveau de service et de produits qualitatifs vraiment exceptionnel.
Cette recherche constante de l’excellence devient un avantage concurrentiel majeur, créant une différence significative perçue par les clients face aux entreprises concurrentes qui n’offrent pas cette garantie de transparence.